Dès le début de Telma LAB, Paul et moi avons défini une exigence : formuler des produits que nous serions fiers de conseiller à nos mamans ! Pour que les produits Telma LAB répondent vraiment à leurs besoins, nous avons discuté avec elles, avec leurs amies, puis avec les amies de leurs amies… Nous avons récolté des dizaines de témoignages. Voici ceux qui nous ont particulièrement touchés :
C'est dur tout simplement… Depuis mes 45 ans et le début de la pré-ménopause, ma vie est devenue extrêmement compliquée. Je pète les plombs régulièrement alors que j'étais une femme pleine d'assurance et de confiance. Je suis incapable de faire des nuits complètes, je me réveille 4 à 5 fois par nuit à cause de bouffées de chaleurs incontrôlables… Tout ça est un cercle vicieux… Moins je dors, plus je suis fatiguée et moins je supporte les autres. Ce qui me fait le plus de peine est que ça affecte mes relations avec mon mari et mes enfants.
J'ai très bien vécu ma ménopause, j'ai été mise sous traitement, ce qui fut formidable. Malheureusement, ce traitement ne dure qu'un temps… depuis la fin du traitement j'ai mal partout dès que je bouge, j'ai l'impression d'être une mamie… je ne peux plus travailler, de faire du sport, de profiter de mes petits enfants pleinement… Je ne comprends pas qu'on ne propose pas de solutions efficaces aux femmes. J'espère ne pas avoir transmis tout ça à mes deux filles… Si la ménopause était un sujet d'hommes, il y a fort à parier que des solutions auraient été trouvées depuis TRÈS LONGTEMPS !
Je suis en périménopause depuis presque un an. Mes symptômes principaux sont des périodes plus ou moins importantes d'absence de règles, je n'ai plus du tout de désir, ma peau et mes parties intimes sont sèches… Je suis très inquiète car plus ça va, moins ça va. Je ne suis qu'au début du process de la ménopause, et je me demande bien où tout ça va me mener…